Portions: 8
Ingrédients:
1 paquet (14 g) de champignons porcini séchés
3 lb (1,5 kg) de boeuf désossé cross pot de rôti de côte
4 oz (125 g) de bacon en tranches épaisses, haché
3 c. à soupe d'huile végétale (45 ml)
1 oignon et la carotte grande, haché
2 gousses d'ail, hachées
1 / 2 c. à thé (2 ml) chacun de sel et poivre
1-1/2 tasse (375 ml) de vin rouge (comme le Pinot Noir ou Merlot)
1 / 2 tasse (125 ml) de bouillon de boeuf
3 brins de persil frais
2 brins de thym frais
2 feuilles de laurier
1 paquet (10 oz/284 g) d'oignons perlés
1 c. à soupe (15 ml) de beurre
3 tasses (750 mL) de champignons de Paris
2 c. à soupe (25 ml) de brandy
2 c. à soupe (25 ml) de persil frais haché
Préparation:
Faire tremper les champignons séchés dans 1 / 2 tasse (125 ml) d'eau chaude pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, couper la graisse de boeuf, la viande coupée en 1-1/2 po (4 cm) cubes et mettre de côté.
Dans un faitout, faire revenir le bacon à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'ils soient; transfert à l'essuie-assiette recouverte. Égoutter le gras de la poêle.
Ajouter 1 c. à soupe (15 ml) d'huile dans la poêle; boeuf brun, en 3 lots et en ajoutant l'huile restante, au besoin. Transférer dans un bol. Égoutter le gras de la poêle.
Ajouter l'oignon haché, la carotte, l'ail, le sel et le poivre et cuire à feu moyen jusqu'à tendreté, environ 3 minutes. Saupoudrer de farine et cuire, en brassant, pendant 1 minute.
Réservation liquide de trempage, retirez les champignons et les hacher; ajouter à la casserole avec liquide de trempage, le vin et le bouillon. Porter à ébullition, en grattant les sucs. Le persil Tie, le thym et le laurier avec une ficelle. Ajouter à la casserole avec du bacon, le bœuf et son jus. Couvrir et braiser à 325 ° F (160 ° C) jusqu'à la viande est tendres, 2-1/2 à 3 heures.
Pendant ce temps, dans une marmite d'eau bouillante, faire bouillir les petits oignons pendant 3 minutes, égoutter et refroidir dans l'eau froide. Peler et couper en laissant la racine se termine intacte.Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen; brun les petits oignons, environ 5 minutes. Avec une écumoire, transférer dans un bol.
Ajouter les champignons à la poêle; faire frire jusqu'à ce que doré, environ 5 minutes.
Avec une écumoire, retirer de boeuf dans un bol séparé. Ajouter les petits oignons, les champignons et le cognac à l'état liquide dans un faitout et porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire le feu et laisser mijoter, à découvert, jusqu'à épaississement et les oignons soient tendres, environ 25 minutes.Jeter les fines herbes. Remettre le boeuf dans la casserole et faire chauffer. Saupoudrer avec le persil.
Mijoteuse Boeuf Bourguignon:
Réduire le vin à 1-1/2 tasse (375 ml) de bouillon de bœuf et à 1 / 2 tasse (125 ml). Omettre de farine.Suivez la recette, sauf tout mettre (y compris les oignons dorés) dans la mijoteuse au lieu d'un faitout.Couvrir et cuire à feu doux pendant 8 à 10 heures ou jusqu'à ce que le boeuf est tendres. Ajouter les champignons dorés et le brandy. Incorporer la farine avec 1 / 2 tasse (125 ml) d'eau et ajouter à la mijoteuse, couvrir et cuire à feu vif pendant 15 minutes ou jusqu'à épaississement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire